Que cela concerne le domaine professionnel, sportif, sentimental, etc … j’ai souvent entendu, au cours de mes consultations, ce type de phrases : “Malgré mon envie profonde de changer les choses dans ma vie, de réussir, d’atteindre tel ou tel objectif, et de me voir déjà heureux/se de ces changements, quelque chose bloque et rien ne change. Je suis dans le status quo”.
Mais pourquoi, si on le veut vraiment, cela ne se concrétise-t-il pas ?
Et bien voilà, il semble que la VOLONTE, seule, n’a pas toutes les cordes à son arc pour nous conduire à la réalisation de nos objectifs, de nos désirs ! Une effet, elle a grandement besoin d’une alliée de taille : l’ENERGIE !
La VOLONTE est cette capacité à part entière issue de notre mental ! La VOLONTE est désirée, maîtrisée, orientée, contrôlée … Elle permet, certes, de réaliser de grandes choses mais lorsqu’elle est mise à contribution et que l’objectif n’est pas atteint, elle laisse place au désengagement, à l’abandon, au manque de confiance et in fine au mal-être sous toutes ses formes.
A lui seul, le mental est parfois insuffisant pour nous apporter les changements tant attendus … On pourrait penser que se répéter sans cesse des phrases de motivation et/ou visualiser des images dans lesquelles on a déjà atteint notre objectif suffit ! Mais non !
C’est donc là que l’ENERGIE entre en jeu !
En effet, l’ENERGIE, elle, se loge au sein de notre corps, certain(e)s diraient “dans nos tripes” ! Cela ne se maîtrise pas, ne se contrôle pas, cela ne se discute pas ! L’ENERGIE est une évidence et surtout, elle réside en chacun de nous !
Ne dit-on pas : “Cela me tient à coeur” ? ! Ainsi donc, si le désir de voir aboutir un objectif est à la fois porté par la VOLONTE et vécu dans l’ENERGIE du corps alors Oui, tout changement devient possible et tout objectif atteignable !
Vivre l’ENERGIE dans son corps, c’est sentir, ressentir : des émotions, des “papillons” dans le ventre, de la chaleur/des frissons, etc … c’est tout le système thermique, hormonal, chimique de notre corps qui s’active !
Ainsi donc, quand la pensée ou l’image mentale volontairement créée fait réagir notre corps, alors l’objectif est plus que jamais vivant en nous et peut prendre forme dans notre réalité de vie.
Car c’est bien ce grand système qui réside en chacun de nous, qui de manière non palpable, émane de nous et communique avec notre environnement … amenant alors la possibilité d’induire les changements et objectifs tant attendus !
Le combiné gagnant VOLONTE + ENERGIE est ce que certain(e)s appellent la VISUALISATION CREATRICE (dans le sens où l’image mentale devient réalité grâce à l’ENERGIE)
Ainsi donc, si l’image mentale de votre objectif ne vous fait pas “vibrer”, interrogez-vous : “est-ce cet objectif que je souhaite profondément et sincèrement atteindre” ? ! …